Pilates prénatal et postnatal
Maria DANILOVA
votre professeur hautement qualifiée et expérimentée
vous propose des séances de Pilates au cabinet. Grâce à son coaching 100 % personnalisé, elle vous accompagne au mieux, en douceur et en toute sécurité, aussi bien en post qu’en prénatal. Maria sera à votre écoute pour comprendre vos besoins et adapter les exercices à votre condition physique.
C’est la garantie d’atteindre vos objectifs tout en préservant votre santé !

PILATES PRÉNATAL
Durant la grossesse, vous vivez de grands bouleversements corporels modifiant votre centre de gravité. Ces changements posturaux peuvent causer de véritables douleurs très invalidantes au quotidien.
Véritable « remède magique », le Pilates est une pratique sportive douce idéale, particulièrement recommandée pour les femmes enceintes afin de :
- Soulager vos douleurs articulaires et ligamentaires de la grossesse, notamment vos maux de dos et du bassin
- Vous apporter détente et bien être
- Ressentir un regain d’énergie en libérant votre respiration
- Améliorer votre posture, en renforçant vos muscles profonds de l’ensemble du corps, et plus particulièrement votre sangle abdominale (ce qui permet un meilleur soutien du poids de l’utérus et du bébé)
- Prendre conscience du rôle du centre (des muscles périnéaux et transverse) pour ramener votre corps dans un alignement postural idéal
- Vous étirer
- Gagner en souplesse
- Favoriser la bonne respiration à la fois pendant la grossesse mais également au cours de l’accouchement
- Garder votre forme et votre tonus musculaire.
Vous gagnerez en énergie et vous vous sentirez mieux à chaque séance !
Bref, une vraie préparation corporelle incroyablement bénéfique pendant votre grossesse, mais aussi en vu de votre accouchement pour vous aider à acquérir des techniques de respiration pour le jour J.
PILATES POSTNATAL
Bébé est là, vous êtes comblée de bonheur mais vous ne vous êtes jamais sentie aussi épuisée. Vous ne reconnaissez plus votre corps qui a subi pendant ces 9 mois d’énormes changements afin de nourrir, porter et mettre au monde votre bébé.
S’occuper d’un bébé demande beaucoup de force et d’énergie, c’est une activité physique éprouvante ! En plus de devoir porter, bercer, promener votre bébé, il faut monter et descendre les escaliers de votre immeuble, ceux du métro, et monter et descendre les trottoirs. Il est donc absolument indispensable pour porter bébé de remuscler vos abdos et votre périnée (qui ont été mis à rude épreuve par votre grossesse et votre accouchement) sinon vous risquez de fragiliser davantage votre corps et de prendre de mauvaises postures au quotidien (lorsque vous sortez bébé de son berceau, lorsque vous le prenez dans vos bras, lorsque l’allaitez ou l’aidez à faire ses premiers pas, etc).
Le Pilates postnatal va vous aider à vous muscler en profondeur pour avoir suffisamment de force et d’énergie pour ce planning bien rempli !


Cette méthode sportive douce va vous être une aide précieuse parce que c’est LA routine qui vous permettra de :
- Retrouver forme et tonicité
- Renforcer les muscles de votre périnée (pour éviter les fameuses fuites urinaires et les descentes d’organes)
- Travailler le plus profond des muscles abdominaux, le transverse afin de retrouver un ventre plat et affiner votre taille
- Corriger un diastasis
- Vous détendre face à votre nouveau rôle de maman. Grâce à la concentration et la respiration, vous vous sentirez mieux avec vous-même, et donc mieux avecle bébé et votre entourage.
- Retrouver au quotidien une bonne posture droite, avec les épaules ouvertes, grâce à des muscles du dos renforcés et un bon étirement de la colonne vertébrale.
- Se défaire des kilos accumulés pendant la grossesse
- Renforcer les muscles du corps progressivement
- Accroître son niveau d’énergie au quotidien
- Relancer la circulation sanguine
- Apaiser et alléger les jambes lourdes
Maria Danilova
Son parcours et ses formations :
- Professeur de Pilates
- Diplômée de l’école de danse contemporaine à l’école Russe des Arts de Paris
- Ancienne danseuse à Romeo Castellucci
- Ancienne étudiante à Studio HARMONIC et au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
- Ancienne étudiante à RIDC rencontres internationales de danse contemporaine
À noter ?
Un avis médical auprès de votre sage-femme est fortement recommandé avant de recommencer les séances de Pilates en post-partum. Avant la reprise de toute activité sportive, il vous est conseillé d’avoir fait quelques séances de rééducation périnéale ou d’avoir fini celles-ci, afin que votre périnée soit suffisamment reconsolidé. Après l’accord de votre sage-femme, il est possible de réaliser ces cours en parallèle de votre rééducation du périnée.
Infos pratiques
Durée ? 1 heure
Adresse ? Au cabinet, 14 rue Dalou 75015 Paris
Quand ? Sur rendez-vous en appelant Maria au 06 98 54 77 61
Que prévoir ? Juste une tenue confortable et une petite bouteille d’eau, le reste du matériel est fourni.
Cours : Individuel ou collectif (petit groupe de 3 à 5 personnes) en fonction de la demande
Pour qui ?
Nul besoin d’être expérimentée en Pilates, c’est une méthode douce qui s’adresse à toutes les femmes, quelle que soit votre forme, votre morphologie, et ce dès votre premier mois de grossesse. Tout au long de votre grossesse et après votre accouchement, les exercices traditionnels du Pilates sont adaptés à chaque femme afin que vous puissiez les réaliser sans difficultés.